Perdez-vous dans Guangzhou et admirez sa magnifique tour

Aussi appelé Canton, Guangzhou est la capitale du Guangdong. Le Guangdong est une province située dans la Chine australe. Avec ces 13 millions d’habitants, Guangzhou est la 5e agglomération de la Chine.

Si vous adorez la cuisine chinoise, c’est la ville idéale qu’il vous faut découvrir. Cette ville a une réputation : celle de sa gastronomie. En plus de sa gastronomie, vous découvrirez, le musée de la tombe des Yue du Sud. Ce tombeau royal, datant de l’époque de Jésus-Christ, a été découvert sur un chantier de construction. Vous y visiterez le magnifique tombeau du roi des Yue du Sud. Vous verrez également les salles qui ont accueillies des milliers de sacrifiés de mêmes que les chambres des nombreuses concubines du roi. Vous y verrez aussi plein d’autres objets exposés tel que des oreillers en porcelaines, des sculptures de toutes les cultures qui ont arpentées cette route de la soie.

Mais vous ne pouvez pas aller à Guangzhou sans visiter la tour Guangzhou International Finance Center. Au début, elle était nommée la Guangzhou Twin Towers West Tower. Elle a été rebaptisée par la suite. Construite pendant cinq ans (de 2005 à 2010), par Wilkinson Eyre, une agence d’architecture anglaise, la tour Guangzhou International Finance Center est haute de 440 mètres et fait partie des 10 plus hauts grattes ciels du monde. Elle abrite des hôtels, des salles de conférence et des bureaux.

Les grattes-ciels embellissent les villes

Depuis 1885 et le tout premier gratte-ciel à Chicago, les mégapoles se cessent de rivaliser de construction en matière de gratte-ciel. Chacun essaie de réaliser la plus belle. En France, le plus haut gratte-ciel est celui de la Défense. Du haut de ses 231 mètres, cet imposant édifice surplombe tous les autres édifices français.

Elle va certes rester la plus haute, mais sera concurrencée par la tour triangle, dans quelques années. Prévu initialement pour 2017, elle devrait être finalement terminée en 2024. Ce sont les architectes du célèbre cabinet Suisse Herzog & de Meuron, qui construisent cette magnifique tour triangle qui viendra enjoliver et surtout moderniser le ciel parisien en s’intégrant majestueusement au beau paysage de Paris.