Felix Nicolon, créateur de la boutique en ligne Small Garden (2009) est un adepte de tout ce qui touche au monde végétal. En miniaturisant le concept du mur végétal, ( qui à l’origine a été lancé par Patrick Blanc) il a donné naissance au tableau végétal Small Garden : un cadre en zinc ou en bois pur, une mousse végétale appelée « sphaigne » permettant de faire vivre des plantes vertes, dont la majorité font partie des plantes dépolluantes. Le résultat est étonnant : une décoration murale hors du commun et très design qui va immédiatement plaire à la clientèle. Les ventes démarrent assez rapidement et vont crescendo. Les clients sont satisfaits mais plusieurs points ressortent assez vite : une gamme de produits estimée trop « réductrice », pas de possibilité de personnaliser les compositions, et une navigation compliquée sur le site. Les réponses apportées par Small Garden à ces demandes sont présentes dans la nouvelle version de sa boutique qui est apparue sur le web en fin d’année 2010 :

– Une ergonomie améliorée afin de simplifier la navigation et la rendre accessible à tous (les produits sont scindés par « univers »), ainsi qu’un graphisme totalement remis à neuf; et qui colle plus à l’image « haut de gamme » sur laquelle le produit souhaite se positionner.

– La gamme de produit est élargie : de nombreuses nouvelles compositions sont présentes (trois collections de tableaux végétaux : Zen, Prestige et Mini), des kits pour réaliser soit même son mur végétal (nappes d’irrigation, feutres horticoles, pompes d’irrigation, gouteurs,etc…) et la livraison de plantes vertes à l’unité : livraison pilea, livraison chlorophytum, livraison orchidée, livraison phalaenopsis, etc… Egalement à noter : le lancement d’un nouveau produit : les Green Reverse : ce sont de véritables « plantes à l’envers » à suspendre dans vos intérieurs.

– Le configurateur de tableaux végétaux, qui répond à la demande de personnalisation des clients : désormais grâce à cette innovation technique, chaque utilisateur a la possibilité de choisir les décorations du cadre, chaque végétaux ainsi que sa position dans la sphaigne et bien entendu; le contours, en bois ou en zinc (ainsi que son coloris). Ainsi le client personnalise entièrement son cadre et dispose d’un service « sur mesure »

Vous désirez utiliser le configurateur? Visiter les nouvelles collections? Ou simplement découvrir le concept en image? Vous êtes conviés à visiter la boutique en ligne Small Garden :

Site Internet : small-garden.fr
Mail : contact(at)small-garden.fr
Tel : 02 40 36 80 53