Lorsque l’on parle de protection contre les inondations, sur le principe les choses sont assez simples.

Lorsque l’on parle de protection contre les inondations, sur le principe les choses sont assez simples. En effet, tout ce qui va permettre de bloquer l’eau et de la dévier peut-être considéré comme un système anti inondation. Surtout qu’une protection contre les inondations ne va être efficace que si elle est mise en place avant l’inondation.

La préparation est essentielle pour protéger les maisons, les entreprises et autres biens des eaux de crue. Et plus préparés à l’avance vous serez, meilleure sera la chance que vous aurez de conjurer ces crues des eaux et la prévention des dommages à votre propriété.

Pour vous aider à défendre votre maison ou votre entreprise, voici quelques conseils utiles afin d’assurer que vous êtes prêt pour le pire :

Préparer une trousse d’inondation. Cela va comprendre par exemple des vêtements chauds, une lampe torche, de la nourriture, et bien sûr beaucoup d’eau. Lors des inondations récentes, de nombreux foyers ont dû passer des jours sans eau potable. Pour les situations d’urgence réelle, vous pouvez même acheter un filtre à eau.

Faites le tour de votre propriété. Regardez où les inondations peuvent et vont avoir un impact. Alors que certains points d’entrée sont évidents comme des portes, des joints d’inondation pour les toilettes et les joints d’aération sont disponibles, alors ne négligez pas les évents d’air et de vous rappeler que si les eaux de crue vont entrer dans le système d’égouts, elles pourraient monter dans les toilettes et inonder votre maison de cette façon !

Assurez-vous aussi que vous savez où se trouve l’endroit où vous pouvez tout éteindre comme le gaz, électricité et l’approvisionnement en eau qui doivent être éteints en cas d’inondation.

Essayez et déplacer tous les objets les plus précieux et les biens précieux à l’étage. Alors que ce n’est pas toujours pratique d’en faire trop longtemps à l’avance ; maisons, des commerces et des propriétés dans les zones inondables connues devraient envisager de passer à l’étage les articles avant le mois de danger.

Portes, barrières et autres défenses doivent être installées bien à l’avance. Pratiquez leur mise en place et voyez si vous avez des problèmes pour être prêt le jour où vous aurez besoin de mettre ces défenses anti inondations.

Souvent, lorsque les portes d’inondation ne sont pas pratiques, les sacs de sable traditionnel sont la seule solution. Mais les sacs de sable prennent du temps à remplir et à empiler et nécessitent plus d’une personne pour le faire.

Que ce soit avec la digue anti inondation, la digue anti crue, les batardeaux ou encore les barrages gonflable fait de la même façon que les réservoirs souple, il existe divers types de protections disponibles, que ce soit pour les collectivités, les particuliers ou encore les professionnels qui sont souvent fait des même matières qu’une citerne engrais liquide par exemple.