Mai est enfin là ! On se sentirait presque en vacances. Un proverbe populaire déclare : « au mois de mai, fais ce qu’il te plaît ». Colonna édition, éditeur de livres corses, vous offre presque le même proverbe, légèrement modifié toutefois : « en mai, lis autant qu’il te plaît ! ».

Du premier au trente-et-un mai, vous avez un livre gratuit pour une commande supérieure à 50 € (port en plus). Vous recevrez alors en cadeau un livre sur le groupe A Filetta, dont le prix de vente est de 20 €. Il faut, pour bénéficier de cette offre exceptionnelle, passer par le site Editeur-Corse.com.

Depuis plus de 15 ans, Colonna édition, éditeur en région Corse met à disposition des lecteurs une grande variété de livres, assemblés en plusieurs sections. Voici, pour vous, des idées de lecture à emporter sur la plage, ou à feuilleter en profitant du beau temps.

La gamme de livres sur l’Histoire de la Corse vous ouvre de nouveaux horizons. Chaque oeuvre se positionne sur une approche qui lui est propre, s’intéressant tantôt aux faits dans leur ensemble, tantôt à des morceaux d’histoire ou des témoignages particuliers. Vous pourriez choisir par exemple Ceux du 173ème, tranches de vie d’un soldat originaire de Corse qui a participé à la première guerre mondiale.

Si la peinture vous attire, Colonna édition propose des beaux livres de grande qualité, dont une anthologie de l’histoire de la peinture en Corse, qui intègre aussi un dictionnaire des peintres. Si vous aimez les artistes insulaires, vous découvrirez avec plaisir nos catalogues d’exposition présentant des peintres comme Frassati, Jean-Baptiste Bassoul,François Corbellini, Léon Charles Canniccioni, etc…

Notre rayon littérature, quant à lui, comprend des recueils de nouvelles, des romans, des livres de poésie. Si l’île de beauté vous plaît, nous vous conseillons par exemple Bastion sous le Vent. La dormeuse de l’Alta Rocca, nouveau livre de Francesca Zucconi, vous immerge dans la région de l’Alta Rocca.

En espérant vous compter d’ici peu comme nouveaux lecteurs, nous vous souhaitons un très bon printemps !

En savoir plus : Colonna édition, culture corse